Qui suis-je ?
Fleur de tilleul est le pseudo que j’ai choisi pour parler de ma passion pour l’aquarelle sur les réseaux sociaux. Je m’appelle Alexandra, j’aime les couleurs, les pigments, la nature et les voyages.
Passionnée d’art, j’ai toujours dessiné d’aussi loin que je me souvienne. Souvent autodidacte, mais ayant suivi plusieurs formations tout au long de mon parcours, j’aime tester de nouvelles techniques et essayer de nouvelles approches, qui enrichissent ma pratique artistique.
Mes sujets de prédilection sont liés à la nature, mon autre grande passion. J’observe ce qui pousse dans mon jardin, les plantes, les fleurs mais aussi les animaux qui nous entourent, l’interaction des uns avec les autres, le rythme des saisons. Une source d’inspiration infinie.
J’ai (re)découvert l’aquarelle en 2020 et je suis tombée amoureuse de ce médium. J’ai décidé d’enseigner l’aquarelle comme j’aurais aimé qu’on me l’enseigne, en accompagnant pas à pas mes élèves de tous âges à élever leurs compétences. Mes stages sont conçus par thématiques et s’adressent à tout le monde, des débutants aux aquarellistes plus expérimentés.
J’accompagne des groupes pour des séjours artistiques, en particulier en Islande, durant lesquels la pratique de l’aquarelle plus intensive s’accompagne de la découverte d’une région spectaculaire. Si vous désirez progresser ou apprendre l’aquarelle ces séjours sont faits pour vous!
J’ai également des mandats ponctuels dans les écoles pour initier les enfants à la peinture.
Enfin, je mets mes pinceaux à disposition de qui veut offrir une oeuvre unique et sur mesure, un morceau de poésie naturelle à accrocher au mur. Je décline également mes illustrations en différents articles de papeterie : carnets, blocs-notes, agendas, calendriers, que je vends lors de marchés artisanaux.
